Faire un don à l'association?

Entre 2 Agora

Parfois sujette à polémique, parfois sujette à compassion, la prostitution ne laisse personne indifférent. Entre 2 Agora est un espace virtuel qui a été créé afin de susciter les échanges et la réflexion.  

Ressources et FAQ

Nous mettons à la disposition de qui le souhaite, notre base de connaissance traitant, de près ou de loin, de la thématique de la prostitution. Consultez notre page Ressources et FAQ.

Des paroles... et des actes

Entre 2 est quelques fois interpellé par les médias ou divers groupe de travail afin de donner son point de vue sur les questions sociétales liées à la prostitution, à Bruxelles et au-delà.

En effet, la réalité prostitutionnelle est multiple; elle appelle beaucoup de questions et cristallise un bon nombre de problématiques sociales parfois difficiles à traduire dans des solutions durables aux yeux du grand public. Difficile de ne pas tomber dans les clichés dès qu'il s'agit d'évoquer un milieu qui déchaîne les passions : faut-il légaliser ou non la prostitution ? Est-il possible de se prostituer de manière libre et consentante ? Comment aborder cette thématique sous l'angle économique ? Que faire pour lutter contre les nuisances liées au dit phénomène?  Autant d'interrogations qui peinent à trouver une réponse appropriée tant les réalités qu'elles recouvrent sont complexes.

C'est pour cela que nous souhaitons constituer un lieu d'échanges, de réflexions et de travaux, avec ceux qui se sentent concernés de près ou de loin, des spécialistes (travailleurs sociaux, sociologues, philosophes, politiques, religieux). Ce mélange profitable d'expériences de terrain et de pédagogie donne naissance à des campagnes de sensibilisation[TP1] , et également des projets sociétaux dont l'objectif est de créer toujours plus de cohésion et de compréhension entre le grand public et les personnes qui se prostituent.

Entre 2 Bruxelles est aussi une interface entre la prostitution et le grand public; car derrière les idées reçues, il y a des histoires souvent mal connues. Se prostituer n'est qu'une facette de la vie. Ces personnes sont des hommes et des femmes qui sont aussi des parents, des voisin(e)s, des citoyen(ne)s !

Au-delà de la nécessité d'être considérée comme un interlocuteur essentiel dans les débats politiques, notre association se doit avant tout d'être présente sur le terrain (travail de rue et dans les bars et vitrines) et de concentrer son énergie sur la qualité de l'accompagnement proposé au public cible.

Découvrez nos campagnes de sensibilisation passées